Rechercher dans ce blog

dimanche 27 octobre 2013

Les produits LUSH by Clara



On ne cessait de m'en parler, Lush par ci, Lush par là, c'est bio, c'est génial, ça sent bon blah blah blah blah. Ok, tant mieux pour vous les adeptes du bio mais perso ça a jamais marché sur moi. Le seul truc qui m'attirait chez Lush, c'était l'odeur en passant devant les magasins, mais je n'avais jamais été attirée par ces shampoings solides, ces masques gluants et plein de morceaux et j'en passe !

Puis le phénomène a grandit, alors je me suis dit que ce n'était peut être pas que du marketing, puis entre temps, ma conscience environnementale et pour la condition animale s'est étendue aux produits de beauté. Alors j'ai voulu me lancer dans l'aventure Lush. 


Je suis allée plusieurs fois dans des boutiques sans rien acheter, j'étais trop perdue n'ayant pas l'habitude et restant pour autant perplexe... A chaque fois, j'ai été très bien accueillie, et la première chose qui m'a frappée chez Lush, c'est la manière dont on traite le client/potentiel client. On se sent presque spécial, et les vendeurs s'attardent vraiment et prennent le temps, même si on dit qu'on vient juste regarder, j'ai eu droit aux démos, aux explications, au échantillons, aux tests, etc. Autant dire que c'est une attitude très commerciale, et j'aime ça !

Donc la fois ou j'ai acheté (enfin !) j'ai passé 45min avec un vendeur qui m'a fait des démonstrations de shampoings solides (mon prochain achat, ça avait l'air génial en fait), de galets pour le bain qui lachent des petites fleurs, de masques pour les cheveux, le visage, etc, j'ai du sentir tout le magasin pour finalement jeter mon dévolu sur "La Grande Mentheuse" dont on parle tant, et "Le Rafistoleur", je reviendrais dessus après, je veux d'abord vous dire quelques mots sur Lush, oui encore.

Lush c'est : 

  •  Pas de tests sur les animaux
  •  Seulement des produits naturels, ou bien synthétiques mais surs pour la santé et bons pour la planète
  •  5 pots vides ramenés en magasins = un masque frais offert
  •  Une réelle considération pour le client
  •  Des odeurs, des textures et un esprit plutôt original et fort agréable
  •  Plusieurs formats pour chaque produits en général, et donc plusieurs prix ce qui permet de s'adapter à tout les budgets
  •  Des prix qui peuvent paraître un peu cher au premier abord (c'est ce qui m'a longtemps retenue) mais après avoir testé et m'être renseignée sur les engagements de la marque, ce n'est plus trop un problème... 
  • Des descriptions de produits vraiment compréhensibles et sympas à lire 


En clair, Lush m'a prouvé qu'il fallait parfois revoir ses à priori sur les choses ... 

Parlons maintenant des deux produits que j'ai testé, en commencant par le Rafistoleur. 

 




C'est donc un après shampoing avec une texture lisse et onctueuse, une odeur assez particulière mais à laquelle on s'habitue très vite, on finit même par la trouver agréable ! C'est aussi un très grand format, je m'en sers tout les jours depuis deux semaines et il n'a presque pas diminué, autant dire que ça m'a convaincue d'avoir payé 15,45 euros. 
15,45euros les 245 grammes, le pot est vraiment plein et j'en ai pour longtemps à mon avis (voir la photo après deux semaines d'utilisation) ! 

Sur le site de Lush, on peut lire à propos de ce produit : 

"Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur 
Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."  


On l'applique comme un après shampoing, la texture crème très onctueuse est un vrai plaisir, cela adhère bien aux cheveux, et une fois habitués à l'odeur (lorsqu'on a l'habitude des produits de coiffeur/de supermarché, ça perturbe un peu, mais on s'y fait vite), le passage à l'après shampoing devient un vrai moment de plaisir sous la douche (je vous ai vu penser à autre chose ! je ne vous félicite pas ! ) 

Au niveau des résultas, là encore, le Rafistoleur a fait un carton. Après la première utilisation déjà, on sent ses cheveux plus doux, et après deux semaines d'utilisation, je peux vous dire que je les trouve bien moins abimés et ils ont l'air bien plus heureux ! 

Lorsque j'ai acheté ce produit, le vendeur m'a parlé d'un après shampoing encore plus fort, que je n'ai malheureusement pas pris car il coutait 55euros pour 500g (il est composé en grande majorité de fleur d'oranger, c'est un produit très cher), je ne l'ai donc pas pris, mais il m'a laissé un échantillon (car oui chez Lush on choisit son échantillon ! ) que j'ai également testé, une pure merveille, mais bon... je me contenterais de le demander en échantillon à chaque fois, il s'appelle "Enchantement", et existe en format 100g sur leur site, a 15,45euros si vous voulez tester, mais je trouvais que pour le poids, cela restait un peu cher, à voir pour plus tard. 

En ce qui concerne La Grande Mentheuse, j'ai pris le plus petit format à 8,45 euros pour 125grammes mais encore une fois, le pot ne se vide pas en 2 applications ! Il faut savoir que c'est un masque frais (donc à garder au frais pour un meilleur effet, mais il peut se garder à température ambiante aussi ) et donc sensé être perimé au bout de 3 mois après la date de fabrication. Bon, le vendeur m'a confié que c'était possible de s'en servir après, c'est surtout pour des raisons légales. 


On peut lire sur le site de Lush, à propos de la Grande Mentheuse : 

"Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une promenade sur les Champs Elysées en pleine heure de pointe, avez-vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement ? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur.

Appliquez-en sur votre visage, laissez poser 15mn environ et rincez abondamment votre visage !
La Grande Mentheuse contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale."

La texture est très dense, l'odeur de menthe poivrée très forte, ça sent le mouillé, et ça donne franchement pas envie. Mais il suffit de peu de produit pour se recouvrir le visage, on laisse appliquer 15min. Il ne faut pas se laisser avoir par la texture qui est, il faut le dire, franchement dégueulasse par rapport à nos masques tout proprets de d'habitude, il y a des morceaux, des grains, c'est épais, ça colle aux doigts. Mais au final, c'est vraiment agréable, une fois passé ce mini dégout, c'est con à dire mais on se sent connecté avec la nature haha ! 



Non mais sans rire, c'est frais sur le visage, ça fait du bien, et une fois retiré, on se sent vraiment propre, on a le teint frais, on sent vraiment que la peau est purifiée, nettoyée, et fraiche. Vraiment, si je devais définir ce masque ce serait par FRAICHEUR. Ca fait vraiment du bien, et encore plus si le masque est conservé au frigo. Un réel effet décongestionnant, la peau est douce et nette. J'adore ! 

Il faut savoir que ce masque peut également être utilisé en nettoyant quotidien pour le visage en le frottant sur votre visage avec un peu d'eau, les grains présents dans le masque se chargeront également d'exfolier votre peau en douceur. 

Bon, pour conclure, pour tester La Grande Mentheuse, il faut vraiment être conscient que ça va dégueulasser votre lavabo, votre face, vos doigts, etc. Mais on lui pardonne une fois qu'on a testé, vraiment, croyez moi ! 

Pour conclure, je dirais que Lush a été ma découverte du mois, je suis vraiment conquise, j'adhère au concept, j'ai envie de tout acheter, des savons aux shampoings etc. Un seul truc que je ne testerait pas : le maquillage (oui ils en font aussi), ça ne me tente pas trop pour le moment. Mais en ce qui concerne les produits de beauté, ils sont efficaces, ludiques, et respectueux aussi bien de l'environnement que des animaux, alors que demander de plus ?

L'important pour la plupart de leurs produits est de ne pas se laisser rebuter par l'apparence et certaines odeurs, on s'y fait, et ça en devient très vite agréable. 

Lush c'est une très bonne idée pour des cadeaux originaux, il y en a pour tout les âges, les hommes les femmes, et ça peut vraiment faire plaisir. 

Je compte tester d'autres produits, notamment les shampoings en galet, d'autres masques frais, et un exfoliant, n'hésitez pas à me dire par commentaire si une deuxième revue juste sur mes nouvelles découvertes Lush vous intéresse ! 

A bientôt les filles !






5 commentaires:

Angie a dit…

Intéressant ces produits. Je sais pas où est le magasin Lush le plus proche de chez moi mais j'avoue que ça donne envie d'acheter à la fin de l'article.

Chachou a dit…

Génial ton test!
J'ai déjà acheté le shampoing solide et je le conseille trop trop, c'est génial! Et aussi les trucs pour faire des bulles dans le bain (je sais plus comment ça s'appelle), c'est top aussi, ça fait un max de bulles pour un super bain de princesse ;)

Ca donne bien envie d'acheter ces produits aussi j'avoue !

Mel a dit…

Super intéressant ! Le seul magasin lush que j'ai déjà vu était à Londres. Je pense qu'il y en a pas vers chez moi.

J'ai tester qu'un truc de chez eux, le shampooing solide. Et moi j'ai détesté lol.
Mais je veux pas rester la dessus, alors je vais m'inspirer de ton article pour si je veux racheter chez eux !

Merciii

Unknown a dit…

Merci les filles ! pour celles qui veulent savoir où sont les magasins lush :

http://www.lush.fr/shop/common/store_locations

Et sinon, on peut commander sur Internet il me semble :)

Anonyme a dit…

Juste les noms te donnent envie d'acheter ^^
Ca donne envie d'essayer en tout cas :) Merci pour ce bel article !

Coralie.