Rechercher dans ce blog

samedi 5 octobre 2013

La Crème teintée Estée Lauder, by Clara



Le soin teinté expert multi protection SPF 15
60,50 euros les 50ml

"Ce soin teinté ultra léger, doté de la formule exclusive à Estée Lauder d’anti-oxydants, vous procure un teint pur et naturel. Votre peau est sublimée, plus lumineuse, quelle que soit sa nature. Un écran solaire ultra-performant assure une défense optimale contre les UVA. Elle est parfaitement hydratée, mieux protégée, rayonnante. "

Alors voilà. Je voulais absolument tester le principe de la CC Crème et ses pigments caméléons. J'en ai essayé plusieurs, en magasin, notamment la L'Oréal, que j'ai d'ailleurs failli acheter, mais ma carte bleue a été refusée, pas de chance ! 

Non vraiment, ce principe de pigments caméléon, je trouve ça merveilleux quand t'as la flemme de faire les 15 étapes qui peuvent enfin te donner bonne mine, ça donne instantanément à ta peau un coup de frais. J'attendais aussi d'avoir ce produit pour faire mon premier article, parce que c'était précis dans ma tête, je voulais en vanter les mérites, faire un magnifique article qui encenserait la CC Crème, mais rien ne se passe jamais comme on veut dans la vie.

Il y a quelques jours, je vais chez Marionnaud et je vois une promo de dingue. Notamment sur la crème teintée Estée Lauder avec ce principe de pigments caméléons, carrément pas chère, je me dis "C'est pas cher, c'est Estée Lauder, achète ! " (Après mes déboires pour acquérir la fameuse CC Crème, c'était l'occasion ou jamais !) Puis Estée Lauder pour moi, ça ne pouvait être que de la qualité.

Bref, j'avais hâte de l'essayer, et ce matin, le grand moment est arrivé. 



Pour tout vous dire, en l'appliquant, j'ai eu un gros doute, j'ai repris la boîte et verifié que je ne m'étais pas trompé en ayant pris un gommage au lieu d'une crème, tellement il y avait de grains à l'intérieur. Pas agréable du tout, mais bon, me suis-je dit, ca doit être les fameux pigments caméléons. Passons ce détail.

Ensuite, mon visage a pris une couleur vraiment bizarre. Entre le rouge le marron et le jaune. Etrange je vous dit. J'ai donc pensé que c'était peut être que ma peau rougissait, comme elle le fait souvent, suite à l'application d'une crème. Je me dit que ça va passer. Donc j'attend 5minutes, et non, je suis toujours marron comme si je venais de m'étaler une grosse dose d'autobronzant sur le visage. 

Je n'ai pas pu rester comme ça, c'était vraiment ridicule... J'ai donc tout enlevé, et en regardant les cotons, ait eu l'impression d'enlever du fond de teint ultra foncé mis en couche ultra épaisse ... Un peu dégueu moi qui n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de vision d'horreur. 

J'ai été voir les avis sur internet, tout le monde dit que c'est génial. WTF ? J'ai eu le seul produit défectueux ou bien tout le monde aime avoir le visage 6 teintes plus foncées que le reste du corps ? Cela reste un mystère pour moi.

Bref, heureusement que je n'ai pas dépensé une fortune là dedans, mais ça m'ennuie quand même, je ne sais pas quoi en faire. Et puis ce produit m'aura poussé a faire un article très négatif pour mon premier article ! 

Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !





Aucun commentaire: